Kevin Lefevre Kevin Lefevre est ingenieur cloud @Osones
Published

Tue 05 March 2013

←Home

Comparaison Citrix ICA et RDP

Dans le cadre d’un LAB XenDesktop, je vais vous présenter un mini benchmark de débit entre le protocole ICAde Citrix et le protocole RDP de Microsoft plus particulièrement dans le cas de la redirection Flash Player. Je n’ai pas quantifié le nombre de fps donc je serai assez subjectif sur la fluidité.

Les tests ICA sont réalisés avec XenDesktop 5.6 et les test RDP avec et sans Wyse TCX 4.2 pour l’accélération et redirection Flash-Player.

Les graphiques suivants ont été réalisés sur une machine virtuelle Windows 7 avec 2 vCPU et 1 Go de RAM. La version de flash Player est la 11. La vidéo Youtube est la suivante en résolution 360p.

Les clients légers utilisés sont des Wyse V10LE en version WTOS 7.1.122 et n’intègre pas de client Flash-Player, le décodage est donc coté serveur.

Citrix ICA

Dans les trois différents cas, la vidéo reste fluide et devient de plus en plus fluide au fur et à mesure que l’on augmente la compression.

Politique HDX:

  • Lossy compression level: medium
  • Progressive compression: medium

Dans ce premier graphique, la vidéo est présente deux fois.

Politique HDX:

  • Lossy compression level: high
  • Progressive compression level: very-high

Politique HDX:

  • Lossy compression level: high
  • Progressive compression: ultra-high

Microsoft RDP

Sans Wyse TCX suite, la vidéo n’est pas du tout fluide et le plug-in Flash-Player à planté avant la fin de la vidéo. Débit environ deux fois supérieur à l’ICA

Avec Wyse TCX, video fluide, acceptable pour l’utilisateur mais tout de même moins qu’en ICA. Pas d’amélioration de débit.

Go Top
comments powered by Disqus